Création de votre Page

Du choix de votre catégorie d’entreprise à l’importation de vos photos de profil et de couverture, voici les étapes pour construire votre Page professionnelle.
Nous allons vous guider à travers chaque étape de la création d’une Page professionnelle. Pour créer une Page depuis votre compte, cliquez sur la flèche située dans l’angle supérieur droit et sélectionnez Créer une Page.

Choix d’une catégorie d’entreprise

Choisissez une catégorie qui reflète le mieux possible votre entreprise. Selon la catégorie que vous choisissez, vous devrez fournir des renseignements avant de pouvoir créer une Page.

Cliquez sur la catégorie que vous voulez choisir pour votre entreprise afin de voir quelles informations vous seront demandées.

Lieu ou commerce local

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Catégorie (ex. : hôtel, monument, bibliothèque)
  • Nom de l’entreprise ou du lieu
  • Nom de la rue
  • Ville/État
  • Code postal
  • Numéro de téléphone

Entreprise, organisme ou institution

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Catégorie (ex. : banque, enseignement, compagnie d’assurance)
  • Nom de l’entreprise

Marque ou produit

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Catégorie (ex. : décoration intérieure, articles pour animaux de compagnie, logiciels)
  • Nom de la marque ou du produit

Artiste, groupe ou personnalité publique

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Catégorie (ex. : artiste, athlète, auteur)
  • Nom

Divertissement

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Catégorie (ex. : album, livre, magazine)
  • Nom

Cause ou communauté

Les informations que vous devrez fournir pour créer votre Page :

  • Cause ou nom de la communauté

Suivons les étapes de la création d’une Page pour la marque Jasper’s Boutique. Puisque Jasper’s est une boutique disponible uniquement en ligne qui produit ses propres articles, nous allons choisir la catégorie d’entreprise Marque ou produit. Si Jasper’s était une boutique physique qui disposait d’un ou plusieurs établissements, la catégorie Lieu ou commerce local conviendrait.

Partage d’informations supplémentaires sur votre entreprise

L’étape suivante est facultative, mais nous vous recommandons d’indiquer autant d’informations que possible. Plus vous partagez, plus les personnes peuvent en apprendre sur votre entreprise sur Facebook.

Description : Cette section est limitée à 155 caractères, alors assurez-vous d’y indiquer les informations les plus importantes. Les informations que vous donnez ici peuvent comprendre l’emplacement de votre entreprise, sa proposition de valeur, etc.

Site web : Si votre entreprise a un site web, n’oubliez pas de l’ajouter pour que les personnes sur Facebook puissent s’y rendre facilement.

Adresse web Facebook unique : Comme les profils Facebook personnels, les Pages Facebook peuvent générer une adresse URL Facebook unique (appelée couramment URL personnalisée). Une fois que vous aurez choisi votre adresse URL unique et cliqué sur Enregistrer les informations, vous serez invité(e) à changer l’adresse URL que vous avez choisie si le nom est déjà utilisé.

Ajout d’une photo de profil

La photo de profil de votre Page est l’une des premières choses que les personnes verront en cherchant votre Page et en y accédant. Vous pouvez importer une image directement depuis votre ordinateur ou en obtenir une depuis un site web.

Ajout à votre onglet de favoris

Pour accéder facilement à votre nouvelle Page professionnelle, vous pouvez l’ajouter à la section Favoris située à gauche de votre fil d’actualité sur ordinateur de bureau.

Choix de votre audience préférée

Ensuite, vous pouvez nous aider à présenter votre Page aux personnes qui vous importent le plus en fournissant des détails sur votre audience cible. Ces informations ne limiteront pas la portée de votre Page (tout le monde pourra toujours la trouver). Cela nous aidera simplement à avoir une idée des personnes avec qui vous souhaitez entrer en relation.
Une fois que vous avez choisi le lieu des membres de votre audience préférée, il est temps de passer à leurs centres d’intérêt.

Au fur et à mesure de l’ajout de catégories et de sous-catégories de centres d’intérêt, vous verrez s’afficher une fenêtre qui indique le nombre de personnes que vous êtes susceptible d’atteindre en choisissant ce centre d’intérêt. Choisissez-en autant que vous le souhaitiez, et rappelez-vous que vos choix ne limiteront pas votre portée ou votre visibilité sur Facebook.

Vous avez maintenant terminé le processus de configuration et allez être redirigé(e) sur votre nouvelle Page dès que vous cliquerez sur Enregistrer.

Ajout d’une photo de couverture

Une fois sur votre nouvelle Page, il est temps d’importer une photo de couverture. Tout comme votre photo de profil, la photo de couverture est l’une des premières choses que l’on voit en accédant à votre Page.

Pour ajouter une photo, cliquez sur Ajouter une couverture. Vous pouvez importer une photo et repositionner l’image avant sa publication. Si vous voulez être sûr(e) que rien ne soit coupé de votre image à la publication, nous vous recommandons d’importer une image de 828 x 315 pixels.

Lorsque vous avez fini de positionner la photo là où vous la voulez, cliquez sur Enregistrer et vous avez terminé.

Conseils pour les Pages

En continuant à créer votre Page, vous remarquerez les Conseils pour les Pages dans la colonne à droite de votre Page, sous la section À propos. Il s’agit de petits conseils pour vous aider à ajouter du contenu, concevoir des publications efficaces et créer votre Page.

Sources : Facebook Bleuprint

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