Types de publications de Page

Types de publications de Page

Découvrez tous les types de contenus que vous pouvez publier sur votre Page, comme des photos, des vidéos, des moments-clés, etc.
Revenons sur les bases de la publication sur votre Page. Vous verrez qu’il existe trois catégories de types de publication:

  • statut ;
  • photo/vidéo ;
  • offre, évènement, moment-clé et article.

Statut

Publiez une mise à jour (un statut) concernant quelque chose qui pourrait intéresser votre audience. Vous pouvez annoncer une promotion ou montrer la photo d’un nouveau produit. Un statut peut être tout ce que vous voulez partager sur vous et votre entreprise.
Statut Terminé

Programmation
Vous pouvez choisir de publier le statut dans votre journal immédiatement pour qu’il commence à apparaître dans le fil d’actualité des personnes, ou vous pouvez choisir d’en programmer la publication, de l’antidater ou d’enregistrer un brouillon.

Dans deux semaines, Jasper’s Boutique fête ses un an : la boutique souhaite annoncer qu’elle offre des cadeaux spéciaux pour chaque achat en ligne. Puisque cela n’aura lieu que dans deux semaines, elle veut l’annoncer une semaine seulement avant l’évènement. Grâce à la fonctionnalité Calendrier, elle peut dater le statut pour que la publication se fasse à une date/heure précise.

Et puisqu’il s’agit d’un évènement limité dans le temps, la boutique ne veut pas que les personnes continuent de voir ce statut dans leur fil d’actualité longtemps après que l’évènement a eu lieu. C’est en cela que la fonctionnalité de Calendrier de diffusion est utile : vous pouvez définir une date/heure à venir à laquelle vous voulez que votre publication cesse d’apparaître dans le fil d’actualité des personnes.

Comme toutes vos publications de Page apparaissent sur votre journal par ordre chronologique, vous pouvez ajuster l’endroit où votre statut apparaît en antidatant une publication.

La fonctionnalité Enregistrer le brouillon vous aide à sauvegarder votre publication pour pouvoir la continuer plus tard.

Photo/vidéo

Il existe quatre options pour les photos/vidéos. Publier des images vous aide à interagir avec plus de personnes, car elles attirent plus l’œil des personnes lorsqu’elles font défiler leur fil d’actualité.

Offre, évènement, moment-clé et article

Offre : utilisez les offres pour prévenir votre audience de réductions limitées, comme des coupons, que les personnes peuvent demander sur votre Page et amener ensuite en magasin.

Remplissez le formulaire avec toutes les informations concernant votre offre, y compris sa durée, le nombre de personnes qui peuvent en bénéficier et les audiences que vous souhaitez atteindre.

Évènement : choisissez les personnes que vous voulez informer de la tenue de votre évènement. Si elles acceptent l’invitation, l’évènement sera ajouté à leur calendrier Facebook personnel. Elles recevront des rappels et seront informées chaque fois que vous apporterez une modification à l’évènement.

Vous pouvez aussi voir qui a accepté votre invitation de façon à pouvoir anticiper le nombre de personnes qui seront présentes.

Moment-clé : votre Page est aussi l’endroit parfait pour fêter des moments-clés de votre entreprise, comme une inauguration ou un anniversaire. Vous pouvez choisir un titre et un lieu, et ajouter une histoire et une photo. Le seul champ obligatoire est la date du moment-clé.

Votre moment-clé s’affichera dans votre journal et dans le fil d’actualité des personnes, comme toutes les autres mises à jour de la Page.

Article : un article est l’équivalent d’un article de blog que les personnes peuvent lire de façon native dans Facebook, sans avoir à quitter votre Page. Lorsque vous créez un article, vous pouvez ajouter une photo de couverture qui représente le sujet de votre article, redimensionner les photos et leur ajouter une légende, et mettre votre texte en forme avec des en-têtes, des guillemets ou des puces.

Sources : Facebook Blueprint

Fermer le menu